Quoi de neuf chez Barthe

QUELLE ÉTRANGE ANNEE 2020 A ÉTÉ ET QUE SERA 2021 POUR NOUS TOUS?

Pas une seule personne n’a été épargnée par la pandémie qui est arrivée plus tôt cette année. Nos pensées vont à tous ceux qui ont subi des pertes à cause de Covid 19 et nous espérons que tous nos clients, passés et présents, resteront en sécurité et en bonne santé pendant ces temps sans précédent.

Nous espérons que tous ceux qui ont raté leurs vacances d’été cette année se tournent bientôt vers l’été 2021. Bien sûr, Covid 19 est toujours très présent et il est impossible de prédire comment les choses vont évoluer d’ici l’été prochain. Tout le monde espère qu’un vaccin approprié sera créé et en quantités suffisantes pour permettre aux choses de revenir à «l’ancienne normale» d’ici là.

Nous avons examiné nos conditions générales de réservation pour protéger vos dépôts et vos paiements de solde si nous avons une répétition du chaos de cet été. Nous souhaitons que vous réserviez vos vacances avec nous, à temps pour obtenir les dates que vous souhaitez, en toute confiance que vous êtes protégé de toute perturbation future.

Nous sommes donc heureux de publier nos tarifs 2021 et vous proposons désormais des disponibilités de réservation pour nos fêtes de fin d’année 2021. Comme nos clients de retour le savent, il est toujours conseillé de réserver tôt pour garantir les dates souhaitées, en particulier si vous envisagez une occupation multiple pour un grand groupe.

Réserver nos 4 gîtes ensemble signifie que nous pouvons proposer un hébergement pour des groupes jusqu’à 20 personnes! Nos bâtiments et installations sont implantés sur un acre de terrain entouré de 5 acres supplémentaires de nos propres vignes – il y a donc beaucoup d’espace pour tout le monde! Nous disposons de nombreux espaces communs tels que notre grange de jeux (avec table de ping-pong, billard et bibliothèque etc.); Aire de barbecue (avec des barbecues en brique, un jeu d’échecs géant et un terrain de pétanque couvert pleine grandeur); une grande piscine avec sa spacieuse terrasse / patio et bien sûr notre immense cour sur laquelle s’ouvrent nos 3 gîtes. Chaque gîte a également son propre espace extérieur (L’appartement Fitou est un peu plus privé étant accessible juste à l’extérieur de la cour).

Que vous reveniez ou que vous passiez des vacances avec nous pour la première fois en tant qu’individu ou en famille élargie (ou autre groupe), nous sommes impatients de vous aider à vivre une excellente expérience de vacances 2021 ici!

EXPERIENCE VIN «MADE IN DOUZENS»

Cinq des principaux vignerons de Douzens se sont associés pour former une nouvelle initiative de marketing baptisée «Made in Douzens». Les vignerons sont; Domaine Py, Ste Marie des Crozes, Colline de l’Hirondelle, Regazel et Château de Fontenelles. Ils produisent tous des vins de qualité supérieure et comptent parmi eux plusieurs médaillés d’or. Ils offrent une expérience de dégustation de vin dans chacune de leurs «caves», suivie d’un déjeuner dans l’un de leurs locaux, le premier dimanche matin de TOUS LES MOIS.

Ils proposent également des ventes de vin soutenant le très populaire marché / soirée hebdomadaire des Douzens, qui a lieu tous les mercredis soirs en juillet et août. Une expérience à ne pas manquer si vous restez ici pendant cette période!

Ils créeront également d’autres expériences tout au long de la saison et vous pourrez en savoir plus sur leur <a href= »https://www.facebook.com/Made-in-Douzens-421128561635836/ » target= »_blank » rel= »noopener »>page Facebook</a>.

HIVER À LONG TERME

Les longs séjours hivernaux sont un moyen abordable de rechercher un climat plus clément, de profiter d’une tranquillité inspirante, de rechercher le bien français de vos rêves ou tout simplement d’essayer de vivre en France.

Si vous ne pouvez tout simplement pas faire face à la perspective d’un hiver britannique long et terne, une longue location d’hiver peut être un excellent moyen de suivre le soleil sans les frais d’achat de votre propre propriété de vacances, en particulier si vous êtes à la retraite et avez possibilité de vivre à l’étranger pendant plusieurs mois. La température maximale moyenne en janvier peut être très agréable à 12 degrés Celsius en Languedoc – plus du double de la température moyenne dans la majeure partie du Royaume-Uni à cette période de l’année!

Nous avons à disposition nos chalets Minervois & Corbiere et nos appartements Fitou pour les locations hivernales (basse saison du 1er novembre au 31 mars) jusqu’à 70% de réduction sur nos tarifs publiés (hébergement meublé uniquement, électricité et combustibles solides en supplément). Contactez-nous pour plus de détails, prix et conditions.

NOUVEAUX PÉRIODES DE SÉJOUR MINIMUM!

En raison de la demande populaire, nous avons assoupli notre période minimale de séjour de 7 nuits en dehors des mois de haute saison de juillet et août. Nous accueillons maintenant un séjour minimum de 3 nuits à tous les autres moments! Voir notre page de tarifs pour les coûts de la nuit.

Cela permettra à nos clients de profiter des installations du Domaine de Barthe et de profiter des nombreuses offres de voyage bon marché proposées par les compagnies aériennes à bas prix, les ferries transcanaux et les services de train.

What's new at Barthe

WHAT A STRANGE YEAR 2020 HAS BEEN & WHAT WILL 2021 HOLD FOR US ALL?

Not a single person has been unaffected by the pandemic that arrived earlier this year. Our thoughts are with all those who have suffered losses because of Covid 19 and we hope all our clients, past and present, keep safe and well during these unprecedented times.

We’ve seen our summer bookings turned on their head with most of our UK holidaymakers having to cancel or postponing their holidays to summer 2021. We were then inundated with French holidaymakers who, like the British, decided to have ‘staycations’ this summer!

We hope that everyone who missed out on their taste of France this summer may soon be looking towards summer 2021. Of course, Covid 19 is still very much with us and it’s impossible to predict how things will develop between now and next summer. Everyone is hoping that a suitable vaccine will be created and in sufficient quantities to enable things to go back to the ‘old normal’ by then.

We’ve reviewed our booking terms and conditions to safeguard your deposits and balance payments if we have a repeat of the mayhem experienced this summer. We want you to book your holiday with us, in good time to get the dates you want, with full confidence that you are protected from any future disruption.

We are therefore pleased to publish our 2021 rates and now offer booking availability for our 2021 holiday season. As our returning clients know it is always advisable to book early to guarantee the dates you want, particularly if you are considering multiple occupancy for a large group.

Booking our 4 gites together means that we can offer accommodation for groups of up to 20 people! Our buildings and facilities are set out on an acre of ground surrounded by a further 5 acres of our own vines – so there is plenty of space for everyone! We have many communal spaces such as our games barn (with table tennis , pool table and library etc.); BBQ area (with brick built BBQs, a giant chess set and a full size covered Petanque court); a large swimming pool with its spacious terrace/patio area and, of course, our huge courtyard where  our 3 cottage gites open onto. Every gite also has its own outside space (Fitou Apartment is a little more private being accessed just outside the courtyard).

Whether you’re returning or holidaying with us for the first time as an individual or extended family (or other group) we look forward to helping you have a great 2021 holiday experience here!

‘MADE IN DOUZENS’ WINE EXPERIENCE

Five of Douzens leading vignerons (wine makers) have got together to form a new marketing initiative called ‘Made in Douzens’. The vignerons are; Domaine Py, Ste Marie des Crozes, Colline de l’hirondelle, Regazel & Chateau de Fontenelles. They all produce top quality wines and have several gold medal winners amongst them. They offer a wine-tasting experience at each of their ‘caves’, followed by a midi meal at one of their premises, on the first Sunday morning of EVERY MONTH.
They also offer wine sales supporting the very popular Douzens weekly market/soiree held every Wednesday evening during July & August. An experience not to be missed if you are staying here during that period!
They will also be creating other experiences throughout the season and you can find out more at their Facebook page.

LONG TERM WINTER LETS

Long winter lets are an affordable way to seek out milder weather, enjoy inspirational tranquility, search for your dream French property or just try out living in France.

If you simply can’t face the prospect of a long and dull British winter, a long winter let can be a great way for you to follow the sun without the expense of buying your own holiday property, especially if you are retired and have the flexibility to live abroad for several months. The average maximum temperature in January can be a very comfortable 12 degree Celsius in Languedoc – more than double the average temperature in most of the UK at that time of year!

We have available our Minervois & Corbiere cottages and Fitou apartment for winter lets (low season months 1st November to 31st March) at up to 70% discount off our published rates (furnished accommodation only, electricity & solid fuels extra at cost). Contact us for full details, prices and terms.

NEW MINIMUM STAY PERIODS!

Due to popular demand we have now relaxed our minimum 7 night stay period outside of the peak season months of July & August. We now accommodate a minimum stay of 3 nights at all other times! See our rates page for nightly costs.

This will enable our clients to enjoy the facilities at Domaine de Barthe and also take advantage of the many low cost travel deals offered by the budget airlines, cross channel ferries and train services.